Un coup de pouce pour un ami

Un coup de pouce pour un ami

Bon c'est vrai, j'y suis allé un peut fort sur le titre. Aymeric et moi, nous ne sommes pas amis. Tout juste des collègues qui échangent en privé depuis peu sur Skype mais je ressens un bon feeling entre nous.

Une visibilité accrue

Au delà de ça, nous avons une approche de la qualité quasi similaire quant à nos deux sites de publication. Où il marque un point qui met met KO debout, c'est que son site Glooland est indexé par Google News. Si vous ne comprenez pas ce que cela implique, soit vous vivez autre part que sur la Terre, soit la suite de ce billet ne vous concerne pas.

Si vous avez la chance d'avoir un compte sur Glooland, sachez qu'y publier un article de qualité est un chance inestimable. La visibilité que possède ce site dépasse de loin le simple site de communiqués de presse. J'ai un peu honte d'ailleurs d'utiliser ce terme puisque la plupart de ces sites n'ont qu'un but SEO. Rien d'autre !

Aymeric a mesuré ces derniers temps que Glooland avait un potentiel gigantesque en terme de trafic. Et pour en profiter pleinement, il doit fournir du contenu de qualité. Vous voyez où je veux en venir. Exit les contenus à but strictement SEO. Il s'agit de publier des articles de fond en rebondissant sur l'actualité.

Un petit coup de pouce pour lui, un grand bond pour visibilité

Si vous avez l'‚me d'un écrivain ou que vous touchez votre bille en dessin, Aymeric a une proposition à vous faire. Je ne vais pas tout vous expliquer ici, je vous laisse découvrir de quoi il en retourne : http://ajblog.fr/un-peu-de-moi/1188-demande-de-coup-de-main.html

La seule chose que je peux affirmer, c'est que vous profiterez de la visibilité de Glooland. Parfois un petit coup de pouce, ça ne coûte pas grand chose. ;)

Catégorie Réseaux sociaux - Écrit par le 24/09/2012 - Article lu 1 078 fois - 13 commentaires

13 réflexions sur ce billet

Liké - Followed

Je vais voir si je peux me pencher sur un Petit Guest ou quelque chose du genre pour un petit lien - en tout cas ça promet tout ça 17,000 en 15 jours ... j'en suis encore loin de tout cela moi.

Écrit par Nicolas Augé du site http://www.nicolasauge.com/
Le 24/09/2012 à 20h45

Bon, je vais relayer cet article mais j'avoue ne pas trop comprendre l'utilité (hors SEO) de Glooland.

Là de but en blanc, j'ai l'impression d'avoir à faire à une ferme de contenus mais je suppose que je dois me tromper ! ;-)

Compte tenu des chiffres de trafic, je m'incline car ça fait effectivement rêver.

Bref, longue vie à Glooland ! :-)

Écrit par Aymeric Jacquet du site http://www.glooland.com
Le 24/09/2012 à 21h01

Merci Hervé pour le coup de pouce, c'est très apprécié. Je n'en attendais pas moins de ta part. :)

Petite précision qui vaut aussi pour Nicolas, nous ne proposons plus aux SEO de venir proposer des communiqués, nous l'avons fait pendant longtemps pour que le site survive (nous ne vouions pas l'abandonner) et aussi pour proposer un site clean aux "copains".

Nous voulons à l'avenir faire de Glooland un site d'actualité indépendant. Et pour ça il nous faudra rapidement monter en puissance.

Nous proposons donc d'ouvrir la tribune de Glooland à des personnes et ou associations pour qui une visibilité accrue serait intéressante : associations caritatives, culturelles ou défendant une cause qui nousparle, passionnés de toute sorte qui peuvent parler de l'actualité liée à leur passions, des étudiants journalistes ou rédacteurs (voir au chômage) qui pourront mettre en avance leurs compétences en rédigeant des articles pour le site. Nous gagnons du contenu, ils gagnent de la visibilité. Tous les articles sont signés et chaque auteur a sa page auteur.

Si de nouveaux auteurs nous rejoignent, j'ai commencé à préparer des pages auteur plus évoluées et la possibilité d'avoir une signature personnalisée en bas de chaque article.

Nous avons gardé quand même quelques comptes de SEO qui peuvent continuer à publier, mais uniquement si ils se plient aux nouvelles règles du site et qu'ils publient des articles liés à l'actualité. L'exercice n'est pas forcément simple pour eux mais certains trouvent l'exercice intéressant et ça donne des exercices de style amusants.

Nous avons envie de créer quelque chose, c'est encore balbutiant, mais le projet me plait et comme je le dit dans mon article, je reprend du plaisir à travailler 15 heures par jour. ;)

Le juge, si tu veux on se fait une petite interview ? ;)

Écrit par Le Juge
Le 24/09/2012 à 21h13

@Aymeric Je prends et je te fais péter un petit mail

@Aymeric : comme le dit souvent Aymeric (l'autre), y'a pas de quoi :-)

Écrit par Nicolas Augé
Le 25/09/2012 à 09h54

Bonjour !

D'accord Aymeric, je comprend mieux effectivement : Tu veux lancer un portail d'infos de la même trempe que ceux des journaux français avec une véritable ligne éditoriale et de l'actualité chaude.

Penses-tu démarcher tes cibles de manière plus classique ? Je pense à de la communication "offline".

Alors bon courage et bonne chance dans ton projet que je vais suivre de près ! ;-)

Écrit par Arnaud du site http://www.web-geek.fr/
Le 25/09/2012 à 12h23

Hello,

Je partage ton article :) Ca pourrait intéresser quelques personnes. Bonne initiative en tout cas en espérant que ça marche rapidement.

Nicolas : disons qu'on va essayer de le faire à notre niveau. ;)

Oui, je viens juste de créer un partenariat avec un collectif d'entreprises. J'ai bien l'intention de faire chauffer le téléphone dans les prochaines semaines.

Mes compétences web seront très utiles dans la recherche, mais pour le reste > mail > phone > rdv physiques.

Merci à toit et merci pour ta participation active dans la création de popularité. ;)

Arnaud : merci, tout partage c'est un peu de visibilité de gagné.

Écrit par MatC du site http://bikes.matc.biz
Le 25/09/2012 à 23h05

J'ai fait tourner à un pote dessinateur, sait-on jamais :)

Écrit par Littlebuzz du site http://www.bijoux-factory.com/
Le 26/09/2012 à 07h08

Sacré chalenge pour Aymeric tant il est difficile de demander aux "SEO" d'écrire autre chose que du CP. , pourtant se sont eux qui publient le plus de contenu.

Faire appel à un autre type de rédacteurs n'est pas facile, il faudrait leur donner envie de publier sur Glooland et non sur leur propre blog, tout en sachant qu'ils ne sont généralement pas du tout sensibilisés au SEO (texte unique, bon titre, politique de liens sortants ...)

Mais nul doute que le challenge est intéressant !

@Aymeric, tu as des pistes de monétisation ?

Écrit par Jérôme du site http://www.mindeez.com
Le 26/09/2012 à 10h47

Pour moi c'est twitté, de mon côté ça peut m'intéresser j'ai ce qu'il faut pour faire de la bonne rédac.

Pour savoir ce que j'écris il suffit d'aller mes différents blogs où j'écris des articles de fond sur l'un et des articles pour débutant sur l'autre.

Écrit par Aymeric Jacquet du site http://www.glooland.com/
Le 26/09/2012 à 11h37

MatC : ok merci.

Littlebuzz : Voui, ce n'est pas simple, d'un autre côté, on ne vise pas forcément les SEO.

Pour la monétisation, j'y travaille, je teste plein de pistes potentielles mais encore une fois ça ne se fera pas en un jour.

Jérôme : faut me contacter dans ce cas. ;) Attention, je le précise de nouveau, nous ne cherchons pas des SEO pour faire de la promo commerciale mais plus des personnes potentiellement intéressées par une visibilité déportée. C'est pourquoi je parle plus de rédacteurs, de journalistes étudiants ou au chômage.

Partagé ! Bon courage à Aymeric pour ce projet !

Les commentaires de ce billet sont fermés

Haut de page