Radio Blog 2013 : à qui le tour ?

Radio Blog 2013 : à qui le tour ?

Voilà, je me suis fait pincer par l'ami Julien. Il me parle de patate chaude, je veux pas faire mon chiant mais il me donne envie de me colletiner une bonne tartiflette. Quoi qu'avec cette chaleur (enfin ^^) sur Paris, ce n'est pas le moment. Bref, je m'égare là non ?

Radio Blog, c'est quoi ?

C'est sans doute un truc à la con comme d'hab :-) Ah non, on me souffle dans l'oreillette que depuis le 21 juin, jour de la fête de la musique, il s'agit d'un pari un peu {fou|con|inutile} qui consisterait à créer un mouvement musical.

Il faut faire quoi alors ? Bah juste rédiger un article qui sert à rien si ce n'est de parler d'un morceau musical qui me fait kiffer en ce moment.

Gibson Les Paul Studio FadedBon je ne vais pas être original, pour moi c'est ACDC et précisemment Highway to hell. Mais pourquoi ce morceau. ? Hein oui pourquoi ?

Ma Gibson à moi

Et bien, vous avez du voir mon tweet en fin de semaine ? Non ? Sérieux vous dormiez ou vous faisiez semblant de bosser ? Bref, je me suis offert la guitare de mes rêves : une Gibson Les Paul Studio. Une Faded noir satin pour être précis. Tiens la voilà en photo :)

Alors elle n'est pas belle ma gratte ? Et donc, quoi de plus sympa à jouer qu'Highway to hell ? Je vous le dis mes petits, elle sonne grave bien cette guitare. Angus, quand tu veux je te remplace sur scène. :-))))

Pour refiler la patate chaude, qui de mieux que Djolhan (il paraîtrait qu'il jouerait aussi bien du Yukulélé qu'IZ) ?

Et puis Bertimus, je suis curieux de voir ce qu'il va nous pondre comme article l'artiste. Fera t'il aussi bien que ses prestations somptueuses (pas la voix, faut pas déconner non plus) lors du Sentimancho ? :)

En plus il parait qu'il vient de déménager près de la mer. Quel dilemme : rester à cramer sa peau toute blanche sur la plage où écrire quelques mots pour relever le défi !

Allez pour terminer de relever ce pari complètement nul, je vous mets la vidéo (d'ACDC pas de moi ^^).

Catégorie Internet - Écrit par le 10/07/2013 - Article lu 933 fois - 8 commentaires

8 réflexions sur ce billet

Niiiiiiiiice ! Z'ont encore une sacré pêche les vieux de la vieille !

Écrit par Littlebuzz du site http://www.blogoluxe.com/
Le 10/07/2013 à 06h03

Ha oui, c'est l'été, c'est relâche :-)

Je ne m'attendais pas à voir ce genre de chaine de billets ici ! Manque juste un petit sonore de tes prouesses avec ta nouvelle gratte !

Et bien merci pour ce grand classique qui rejoint le player de la radio. et bienvenue au club ! Merci.

Écrit par Rodrigue du site http://www.cree1site.com
Le 10/07/2013 à 08h06

Super morceau. Je m'attendais moi aussi à entendre une compo maison !

Écrit par Djolhan
Le 10/07/2013 à 09h47

Haha, la patate chaude ! Mais pourquoi je t'ai parlé de ça moi, je me demande ! lol
Va falloir que je trouve ou publier ça lol... Et surtout, comment !

Bon, ACDC, bonne référence, mais un peu vieillotte, heureusement, tu t'es rattrapé avec Angus ;)

Écrit par Hervé
Le 10/07/2013 à 13h45

@Le Juge : bien sur qu'ils tiennent encore la route

@Littlebuzz, @Rodrigue : désolé les gars, ça prend du temps d'enregistrer un morceau. Mais j'y travaille, doucement mais surement. ;)

@Lolobobo : avec plaisir. Ca m'a fait marrer ce défi. :)

@Djolhan : je t'attends, je t'attends, tout le temps, chaque instant. :-)

Ah j'avais pas compris qu'il fallait que je joue. Je t'avais ajouté dans mon article pour que tu sois le prochain mais en fait t'étais avant.

Bé tu parles du sentimancho, je comprend pas comment mon compte youtube est passé 1er lorsqu'on tape "youtube sentimancho". Devait être un test.

J'avais enregistré ça pour encourager les sentimanchots, mais lorsque je réécoute, je trouve que c'est pourri et que ça ressemble a une musique du film de charme de M6 du dimanche soir d'il y a 10 ans, mais c'est de l'impro quoi :-)

http://www.youtube.com/watch?v=heUnWnOhpik

Puis j'aime bien montrer ma super guitare ibanez.

C'est une superbe idée de donner l'occasion à Bertrand de nous régaler d'un joli billet, voire d'une prestation en son et image. ;)
ACDC, cela ne m'étonne pas de toi !

Écrire un commentaire

Pseudo

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code de sécurité : nzkwagzw67

Haut de page