Les VIP bourrinent-ils ?

Les VIP bourrinent-ils ?

Il y a longtemps que j'avais pas écrit d'article à propos d'Infinisearch. Je pensais d'ailleurs que je n'aurais plus à le faire puisqu'il est réservé uniquement aux membres VIP. Mais... Car il y a toujours un mais quelque soit le système pour lequel on opte.

Etre membre VIP exige davantage d'excellence

Parmi les avantages que cela me procure, le temps de modération est à mettre en avant. Puis vient ensuite la qualité des soumissions. Enfin sur le papier. Parce que dans la réalité, il y a des membres VIP qui ne savent pas lire ou s'en contrefichent le coquillard des règles et autres commentaires au dessus des champs de soumission.

Certains pourront rabâcher sur le fait que c'est à nous de faire en sorte que tout soit compréhensible. Je leur répond que je ne m'appelle pas Afflelou et donc que je ne vends pas de lunettes. Je pense plutôt que les webmasters se disent que le plus dur est d'obtenir l'accès au portail.

Je ne sais pas comment procèdent les autres, mais sur Infinisearch le shérif n'est pas à la retraite. Il jette un coup d'œil rapide au mail - que c'est bon de recevoir des mails au format HTML pour voir tout de suite les bourdes - pour s'assurer que tout est OK.

Je pourrais vous proposer des exemples de soumissions ratées mais je préfère que les webmasters se rendent compte par eux même de leurs étourderies.

Désactivation des soumissions publiées

Comme je suis beau joueur, je vais vous indiquer quelques indices :

  • Utiliser des balises non autorisées dans la description (H1, margin, style, color). Il existe dans la barre d'outils un bouton HTML pour vous assurer que le code source est propre.
  • Le célèbre copier-coller de Word. Là aussi un bouton est disponible. Un indice : il ressemble au picto de Word.
  • L'utilisation abusive des mots en gras.
  • Mon préféré : le paquet de m.... C'est plaisant à lire un paragraphe unique de 200 mots :)
  • Le champ rédacteur : bonjour M. crédit gratuit. Pauvre gars, il faut qu'il fasse un procès à ses parents.

Je pourrais donner des tas d'autres exemples mais l'encre de ma plume va s'assécher.

Pour contrer les membres VIP qui ne jouent pas le jeu, j'ai opté pour une solution douce : je positionne la soumission sur Off pour la mise en ligne. Très efficace puisque le membre est tout content d'avoir posté et moi je le suis tout autant puisque je lui envoi rien du tout.

Le plus surprenant, c'est que la plupart des webmasters dont j'ai désactivé les publications ne sont pas revenus vérifier leur texte. Et pour certains, je parle en semaine.

Voilà pour ce petit billet d'humeur du jour qui rejoint l'article plus coup de gueule de RaphSEO : Les SEO sont-ils tous des porcs ?

Pour finir cet article sur un brin positif, quelques nouveautés ont été mises en place sur le site :

  • Choix de l'URL : vous pouvez peaufiner l'URL de votre soumission sur Infinisearch
  • Ratio mots/liens : 2 liens pour 150 mots, 3 pour 250 et 4 pour 350
  • Modification légère du design : la colonne de droite est passée à gauche
  • Désactivation de l'envoi de mail de confirmation : Espace membre > Mes paramètres

A vous de jouer et de respecter les règles :-)

Catégorie Référencement - Écrit par le 09/11/2011 - Article lu 1 069 fois - 23 commentaires

23 réflexions sur ce billet

Comment ne pas être d'accord avec tes propos suite à mon article d'hier. Nous avons échangé là dessus tout à l'heure, je t'avais même proposé une autre solution.

Hervé se casse le c.. à nous proposer une plateforme de qualité, la moindre des choses est quand même de lui rendre la tâche de modération un peu plus facile.

Allez parce qu'on s'entend bien tous les deux en ce moment (et surtout car tu le mérites) je m'en vais t'ajouter à ma blogroll. Je t'attends où tu sais pour l'ancre ;)

C'est la fête des rédacteurs en ce moment ... Perso moi je n'ai pas plus de problème qu'avant mais je reste en filtre : je suis seul à avoir accés à l'admin.

Désavantage : comme tu le dis ça prend du temps ;)

PS : Tu n'aurais pas un compte VIP sous la main ? :D

Écrit par Chiliconseo du site http://www.happyview.fr
Le 09/11/2011 à 18h12

Toi tu vends peut être pas de lunettes, mais moi si ! Venez nombreux ! :P

Bon suite à mon coup de pub, je dois avouer que cela ne me donne envie que de faire encore mieux concernant mes CP's j'ai pas envie de perdre mon compte auteur ^^

Sinon pour ta réponse concernant les autres... à mon avis les autres ne font pas (cf notre conversation péniche)...

Han... ! Du coup j'ai flippé (car j'avoue ne pas toujours penser à bien mettre mes H2 :p) et je suis allée vérifier si tout ce que j'avais rédigé comme CP, ainsi que les sites que j'avais soumis, étaient bien validés !

Je comprends ton état d'esprit... Si on ne peut plus faire confiance, c'est la loose :(

:) Merci pour ces précisions Hervé que je comprends.

En revanche, il y a des spécificités d'un site à l'autre, qui ne sont pas toujours évidentes à voir ou à comprendre.

Pour parler de ma dernière soumission dans ton annuaire :) (je me sens un peu concerné par cet article du coup, j'avoue), le fait de ne pas devoir insérer le lien du site dans les liens de la description (différents du champ Lien du site) est subtile et je n'avais jamais vue ça ailleurs (je ne suis pas un pro des annuaires, j'avoue mais j'en fait un bon petit paquet quand même). C'est pour quoi au-delà de la bonne volonté, perso j'avais zappé ce point.

Une inscription dans un annuaire prend du temps, et je pense pas que beaucoup d'entre nous font ça pour le perdre, tu ne crois pas ? En tous cas, je ne trouve pas toujours ceci évident de bien respecter les règles de soumission quand elles ne sont pas "standard". Et je comprends donc aussi qu'il est des erreurs de temps en temps.

Écrit par Hervé
Le 09/11/2011 à 18h20

@Luc : tu as au moins fait l'effort de revenir sur le site :)

Je te rejoins sur le fait que les conditions changent d'un site à l'autre mais là ce sont les commentaires au dessus des champs qui sont ignorés.

Ce n'est pas comme s'ils étaient sur une page à part. Là tu les as sous les yeux :P

@Hervé: yep je comprends, c'est clair que tu dois en voir des vertes et des pas mûres !

Écrit par Hervé
Le 09/11/2011 à 18h30

@Luc : c'est aussi parce que je vois la montée en charge de demande de comptes VIP sur le forum http://forum.veille-seo.com/ qui m'a invité à réagir.

J'ai constaté des choses chez moi et j'aimerais un retour d'expérience d'autres webmasters. Papilouve se plaignait il y a peu que certains ne vérifiaient même pas si leurs soumissions était validées.

Écrit par Le juge du site http://www.seo-muscle.com/
Le 09/11/2011 à 18h36

Oulaaaa c'est qu'il va falloir que je m'applique grave... C'est que je prépare une vague de soumissions pour le muscle histoire de promouvoir un peu...

Et puis il va aussi y avoir du nouveaux une fois que je serais passé en France...

Écrit par Papilouve
Le 09/11/2011 à 18h41

Après Audrey de chez Chrysalink (je peux faire de la pub comme le lama ?) me voilà obligée de poster sous Papilouve maintenant :P

Même encore aujourd'hui, en plus d'être navrée de voir que certaines personnes qui soumettent se moquent totalement de savoir si c'est validé (et ce sont des concurrents à moi, qui vendent des presta de réf avec rédactions et soumissions - bel exemple !!) je me sens obligée de relire derrière certains comptes auteurs, car j'ai de mauvaises surprises...

A cause de cette course VIP (à laquelle je participe, bien qu'aujourd'hui la tendance va en s'inversant, on me contacte plutôt pour m'en donner) on a tendance à être trop confiant dans les rédacteurs et c'est d'autant plus déplaisant de réaliser à quel point on peut s'être trompé.

Ps : Hervé, tu m'obliges à faire des maths ce soir ^^

Encore une fois, je te comprends, et je n'arrive pas en revanche à comprendre le fonctionnement des personnes qui font ce genre de choses :

- avoir un compte VIP signifie recevoir une certaine confiance
- avoir un compte VIP signifie que les inscriptions sont parfois closes
- perdre son compte VIP signifie perdre un gros bonus dans le boulot white du SEO

Au delà du négatif pour la plateforme, les gens ne voient ils pas le négatif pour eux ?

Salut Hervé, Pour ma part, je vérifie également chacune des soumissions de mes VIP sur votre-annuaire, et certains sont également à la limite des règles ! Je n'ai pas encore sévi, mais ça ne devrait pas tarder :D Concernant le copier/coller Word, tu rajoutes le mini bout de code suivant à la fin de tinyMCE.init({ :

paste_auto_cleanup_on_paste : true,paste_convert_headers_to_strong : false,paste_strip_class_attributes : "all",paste_remove_spans : true,paste_remove_styles : true

Ca t'enleverra automatiquement tout le code Word tout dégueulasse lors du copier/coller par le membre ;) (A utiliser par les autres membres ayant un tinyMce sur la soumission bien sûr ;)) @Lejuge n'hésites pas à passer par votre-annuaire.fr pour ta vague de soumissions :D Bonne continuation, Camille

Écrit par camille
Le 09/11/2011 à 18h57

@Papilouve pour ma part je demande à ce que le membre qui souhaite devenir VIP ai soumis 2/3 sites chez moi + qu'il m'envoie quelques liens de soumissions qu'il a déjà réalisé. Ca permet déjà de juger de la qualité des contenus qui vont être soumis !

Écrit par Maximilien du site http://www.guidethailande.fr/
Le 09/11/2011 à 19h05

C'est vraiment n'importe quoi que d'abuser d'un tel privilège... Je préfère autant faire peu de soumissions, mais des bonnes qu'un gros paquet de mauvaise qualité.

Dommage qu'il y en ait qui abuse de la gentillesse des autres. Mais tôt ou tard, ça leur retombera dessus ;)

En tout cas, ça me rassure vraiment quand je sais que le web qui est derrière un site de CP, annuaire ou digg ne l'abandonne pas ! Courage Hervé, je sais que c'est pas facile tous les jours avec certains cas ;)

Écrit par Papilouve
Le 09/11/2011 à 19h17

Camille (j'espère ne pas faire partie des mauvais posteurs de votre annuaire o_O) : tu as raison, je ne devrais pas donner si vite de compte auteur :( Je suis malheureusement d'un naturel confiant.

Écrit par Hervé
Le 09/11/2011 à 19h55

@Camille : merci pour le bout de code, c'est en place.

@Maximilien : cela ne concerne qu'une petite poignée de webmasters. Une très forte majorité respecte les règles sans problème. C'est le fait de ne pas vérifier leur soumission (et leur mise ou non en ligne) qui me surprend le plus.

@Le Juge : t'inquiètes, je fermerais les yeux pour ton clavier QWERTY :)

Écrit par Lmkuzaj du site http://centredappels.fr/
Le 09/11/2011 à 22h30

Ha ba ça tombe bien que vous en parliez... Papilouve t'as pas un compte auteur qui traine ? :D

Plus sérieusement, merci à Hervé pour nous faire confiance, en sachant que je ne sais pas pour les autres mais pour ma part je publie en priorité les cps sur les sites à compte auteur car ça permet de suivre ses campagnes de réf plus facilement.

Il est vrai que j'ai un site qui a été désactivé à deux reprises et j'ai quand même mis 5 minutes à relire plusieurs fois mon texte pour finalement voir que j'avais mis un lien en trop :-p C'est ça de vouloir diffuser des cps à 1h00 du matin...

Je viens de voir que tu avais mis la mention toute fraîche : "Toute soumission qui ne respectera pas les informations au dessus des champs sera désactivée jusqu'à sa correction."

Bon cette fois si j'ai pas les yeux qui collent ça devrait le faire.

Et maintenant pour publier mon commentaire on me demande : "Combien font 3 multiplié par 2"

Les gars ça devient compliqué le seo ;-D

C'est bien je vois que tout le monde est d'accord sur le principe, en même temps les cochons du SEO ne vont pas venir crier ici qu'ils s'en foutent et qu'ils vont continuer.

CPistes, annuairistes et Diggistes faites tous un billet coup de gueule comme celui-ci (pas du DC hein) histoire de bien remettre les choses à plat ça ne pourra QUE faire du bien aux plateformes et à ceux qui se cassent le Q à les utiliser qualitativement.

J'hésitais à me lancer dans l'aventure car j'avais 2 ou 3 idées qui sortaient un peu de l'ordinaire, mais tout ça m'a refroidit étant seul, la charge de taf sera trop importante.

Écrit par Mathieu du site http://www.cable-hdmi.eu/
Le 10/11/2011 à 12h24

On dirait qu'il ne fait pas bon être rédacteur en ce moment ! Mais il est vrai qu'il est important de rappeler les rêgles de bonne conduite parfois...

Personnellement je reste persuadé que beaucoup de sites de communiqués vont se mettre au système des comptes VIP, pour améliorer la qualité.

Je suis persuadé aussi qu'un bon référenceur est certes un bourrin , mais un bon bourrin qui sait écrit et présenter un texte.

Bonne journée

La qualité de rédaction et des soumissions ciblées dans des annuaires de qualité sont un excellent levier d'optimisation du référencement.

Un billet qui suscite de nombreuses réactions, à juste titre ;)

Écrit par Vinalys du site http://www.galaxys2.fr/
Le 12/11/2011 à 13h09

Et ben c'est la fête du rédacteur en ce moment :D. Ce petit rappel fait du bien en tout cas et est je pense nécessaire dans la situation actuelle. Cependant je pense que les bons bourrins qui utilise des outils de spin complets ne devraient pas se sentir visés malheureusement...

Le problème c'est que dès qu'un membre à un peu trop de liberté ça part toujours dans tous les sens. Il faudrait que tu puisse cadrer au maximum la soumission : soumission impossible si article < 200 mots, mot clef proscrit sur champ auteur, etc...

Tu valides les compte VIP sur quels critères ?

Le problème qu'on rencontre avec pas mal dont j'aimerais citer les noms mais bon, trop risqué, c'est le duplicate sémantique. On voit très nettement qu'il s'agit de textes semi-spinnés sans intérêt avec toujours les mêmes ancres sur-optimisées.

Les commentaires de ce billet sont fermés

Haut de page