Le CMS est-il devenu indispensable ?

Le CMS est-il devenu indispensable ?

De plus en plus de personnes souhaitent gérer le contenu de leurs sites. Les outils CMS (Contents Management System) permettent de publier un site Internet "clé en main".

Que ce soit pour gérer un blog, un site e-commerce ou tout simplement un site, un grand nombre de logiciels a fleuri sur le marché pour permettre à toute personne de modifier simplement le contenu d'un site.

Après avoir utilisé plusieurs outils open source lors de nos premiers développements, nous avons décidé d'écrire notre propre outil de gestion de contenus.

Forts de notre expérience acquise avec oscommerce, joomla et wordpress, nous avons construit un outil simple et puissant. En plus de gérer le contenu du site, nous y avons ajouté la possibilité de maintenir un blog, une boutique en ligne, d'envoyer des newsletters, de proposer des sondages ainsi que d'autres outils selon les besoins des clients.

Pourquoi avoir créé un outil payant alors que tant d'autres sont disponibles gratuitement ?

Premièrement nous maîtrisons intégralement le code source. Lors d'une correction de bug ou d'une mise à jour, nous savons exactement à quel endroit intervenir afin de réagir le plus rapidement possible.

Ensuite, le retour d'expérience de nos clients nous a conforté dans l'idée de proposer un seul outil regroupant différents modules afin d'éviter de passer d'un logiciel à l'autre.

Notre stratégie s'avère efficace puisque depuis le début de l'année, pas moins de 9 contrats ont été conclus, dont 2 très importants avec la SCET, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations.

En conclusion, nous pensons effectivement que le CMS est devenu un outil indispensable et qu'il a un long avenir devant lui.

Et vous, quel est votre avis ?

Catégorie Internet - Écrit par le 27/02/2010 - Article lu 718 fois - 0 commentaire

Les commentaires de ce billet sont fermés

Haut de page