Internet Explorer 6 en fin de vie ?

Internet Explorer 6 en fin de vie ?

Google vient de lâcher une info qui risque d'avoir son importance dans les mois à venir.

Deux outils de Google, Google Sites et Google Docs, en attendant sans doute les autres, ne seront plus accessibles à partir de certaines versions de navigateurs et notamment Internet Explorer 6.

Si Firefox 2, Safari 3 et Chrome 3 seront également ignorés par la firme de Mountain View, l'éviction d'Internet Explorer 6 est celle dont les webmasters attendaient depuis des mois.

Le développement de sites Internet compatibles avec le fer de lance de Microsoft lors de la sortie de Windows XP est devenue un casse-tête sans nom. L'utilisation de hacks (notamment pour les images au format PNG) est légion afin d'obtenir un affichage sensiblement équivalent aux navigateurs plus récents.

Sans oublier évidemment les feuilles de style pour lesquelles Internet Explorer 6 ignore ou n'interprète pas correctement certaines instructions.

A titre d'exemple, les statistiques de visites du site boutique-fabricant-cadeaux.fr indiquent une utilisation de 26,71% en 2009 pour IE6. C'est tout simplement énorme pour ce navigateur sorti en 2001.

Cela démontre que si les blogs ou autres sites persos peuvent se passer d'un rendu impeccable sous IE6, il n'en est pas de même pour les professionnels.

En conclusion, Il suffisait qu'un géant de l'Internet décide d'imposer sa vision pour que tous les développeurs puissent enfin rêver à une tranquillité bien méritée.

Catégorie Internet - Écrit par le 16/02/2010 - Article lu 652 fois - 0 commentaire

Les commentaires de ce billet sont fermés

Haut de page