Google peaufine l'interface de son moteur

Google peaufine l'interface de son moteur

Depuis ce matin, plusieurs twittos ont constaté et confirmé des changements au niveau de l’interface du moteur de recherche de Google.

Plus clair et plus intuitif

Le changement principal résulte dans la prévisualisation d’un site. La loupe a été remplacé par un carré avec des flèches pointant sur la droite. Cette nouveauté n’est pas sans rappeler la présentation des résultats dans Bing.

Autre nouveauté, il n’est plus obligatoire de cliquer pour obtenir une preview du site. Un simple survol déploie automatiquement l’image.

Dans cette preview, le titre est cliquable et l’on peut accéder également au cache. Ce dernier était présenté habituellement sous la description du site ou le titre.

Par contre la pertinence du texte affiché dans un cadre à fond noir est peut-être à revoir. Pour l’exemple ci-dessous, il ne me paraît pas cohérent avec la requête que j’ai tapé sur Google.

Preview Google

Voilà pour la nouveauté du jour sur Google qui continue de peaufiner l’affichage de son moteur pour le rendre encore plus attractif pour l’internaute.

Merci à Resoblog qui m’a signalé cette modification hier soir et à @axenetwit, @GDTSB, @refschool, @webmasterfr, @AymericJ, @pperistil et @ReferenSEO à qui j’offre un #FF permanent pour leur participation :-)

Catégorie Internet - Écrit par le 23/09/2011 - Article lu 1 013 fois - 9 commentaires

9 réflexions sur ce billet

Effectivement, cette présentation est visible depuis deux-trois jours déjà. Je la trouve plus intuitive que la première version avec la loupe.

Oui je trouve aussi j'ai fait un article là dessus il y a 3 jours sur ce changement, je donnais des screen captures ainsi que les conséquences possibles sur la redistribution de trafic et l'impact potentiel sur le ranking.

Cette évolution est sympa mais elle me fait un peu peur à terme. Il ne faudrait pas que Google rende lisible cette preview aux internautes.

Écrit par Matthieu du site http://www.odepart.fr/
Le 23/09/2011 à 12h13

Encore une fois Google est en mouvement permanent, ils essayent, modulent et peaufinent l'ensemble de leurs réseaux de services.

Écrit par Hervé
Le 23/09/2011 à 12h48

@RaphSEO : merci pour ton article complémentaire ;-)

J'ai cherché à m'abonner à ton flux RSS sans entrer mon e-mail, mais cela ne semble pas possible :-(

Ben moi ça commence à m'énerver tous ces changements. Il y a aussi ceux de Google Docs... super la grosse barre de fonction en haut. A l'heure des laptop c'est une bonne idée !

Vous en pensez-quoi du nouveau look GDocs ?

Julie

Écrit par Mathieu du site http://www.cable-hdmi.eu/
Le 26/09/2011 à 17h31

@ Julie : Le nouveau look Google docs m'énerve également, sur un écran 13 pouces on perd 1/4 de place avec le header !

Cependant, je salue leurs tentatives d'améliorations, durant lesquelles les erreurs sont inévitables.

Bonjour,

Je pense qu'il faut patienter un peu. Google propose une interface avec des améliorations et prendra en compte les retours utilisateurs. Ces perpétuelles innovations sont le moteur principal de la réussite de Google.

Écrit par Vinalys du site http://www.iphone-4s.fr/
Le 09/10/2011 à 11h56

La nouvelle présentation est pas mal en effet, beaucoup plus claire je trouve. J'ai l'impression qu'en ce moment il remanie pas mal de chose, car ils ont aussi revu toute l'interface Adsense !

Les commentaires de ce billet sont fermés

Haut de page