Facilitez votre netlinking avec myNextSeo

Facilitez votre netlinking avec myNextSeo

Mis en ligne début Juin, myNextSeo propose aux référenceurs de gérer leur netlinking sur un soft en ligne et de profiter d'une base de sources (annuaires, CP, digg-like et autres blogs) conséquente pour faciliter la gestion de leurs soumissions et de leur netlinking.

Pourquoi myNextSeo ?

Comme beaucoup, NextSeo utilisait cet outil en interne pour gérer leurs soumissions et effectuer un suivi des validations et des refus sur les plate-formes SEO. Après quelques discussions entre référenceurs, la décision a été prise d'améliorer l'outil pour le proposer à la communauté et développer un mode de partage de sources SEO entre les membres.

Rendre public l'outil permettait surtout de créer une véritable communauté de référenceurs qui mettraient en commun leurs plate-formes SEO pour établir une base pertinente de sources sur toutes les thématiques.

myNextSeo

Les premiers membres de myNextSeo ont bien respecté cette pratique et aujourd'hui, de nombreuses sources sont partagées entre eux.

Avec l'arrivée des différents filtres Google, cette pratique est d'autant plus importante pour établir des listes de blogs et de communiqués de presse thématiques (ou généralistes) de qualité !

Les fonctionnalités du soft

Cette liste de sources SEO se doit d'être à jour ! myNextSeo a donc développé ses petits robots pour aller vérifier régulièrement les informations importantes de chaque source (PageRank, AlexaRank, pages indexées, etc...).

Avec l'arrivée de la deuxième version de l'outil, ses petits robots vérifient maintenant les différentes pénalités que peuvent subir certaines sources. La vérification des pénalités est donc faîte quotidiennement pour avertir les membres des nouvelles pénalités subies par certaines plate-formes, mais également de la sortie de ces pénalités.

A force d'évolution et d'optimisation, les petits robots de myNextSeo sont aujourd'hui assez pertinents et ne se trompent quasiment jamais sur les pénalités appliquées par Google.

La base de l'outil est là ! La gestion des soumissions est le coeur de l'outil. L'outil permet de gérer l'ensemble des soumissions réalisées et la sauvegarde de l'ensemble des informations nécessaires au suivi de l'évolution des soumissions (ancres utilisées, textes sauvegardés, temps de validation, etc...).

Interface de myNextSeo

Ces données sont ensuite mises sous la forme de statistiques pour contrôler l'évolution du netlinking. Au programme, densité des ancres utilisées, nombre de soumissions effectuées par mois, pourcentage d'indexation des soumissions, etc...

Pour les adeptes des échanges de liens, l'outil a tout prévu et propose également de surveiller les liens échangés avec des partenaires. Encore une fois, les petits robots font leur boulot et vérifie régulièrement la présence des liens sur les pages des sites partenaires.

Pour faciliter le travail des agences ou des indépendants qui sous-traitent, myNextSeo a mis en place la gestion de sous-utilisateurs (rédacteurs, modérateurs, etc...) avec une gestion poussée des droits sur chacun d'entre eux. Comme pour les autres améliorations, ce service est gratuit !

Ce sont eux qui font le boulot, ses robots checkent tout... Pour ne pas rater la validation des soumissions par exemple, ils prennent de l'avance sur vous et vérifient régulièrement si vos soumissions ont été indexées sur la plate-forme en question. Plus besoin de vérifier à la main donc, ils s'occupent de tout !

Un prix abordable

Bien sûr, il est compliqué de proposer un service gratuit aujourd'hui mais myNextSeo a compris que pour créer une véritable communauté, le prix d'un tel outil devait être raisonnable.

On est donc sur un prix d'entrée à 14,99 € par an pour la gestion du premier site puis sur des prix dégressifs (7,99€ par an) sur les sites en plus.
Pour les indécis, myNextSeo propose de tester gratuitement l'outil sur un site pendant 10 jours avec un nombre limité de sources, une bonne initiative pour tester l'interface et se faire une idée de l'outil.

Des évolutions à venir ?

Depuis le lancement, myNextSeo a fait énormément évolué l'outil et cette tendance va continuer dans les prochaines semaines. On notera dans les prochaines évolutions, un classement automatique de l'ensemble des plate-formes avec une note attribuée à chacune en fonction d'une quinzaine de critères SEO qui seront calculés par les fameux robots.

Autre amélioration intéressante, l'apparition de rapports exportables en PDF pour l'ensemble des statistiques de soumissions. Pour ceux qui s'occupent d'un grand nombre de sites, myNextSeo va proposer sous peu une licence avec un nombre de sites illimités !

Si vous en avez assez des fichiers Excel pour gérer vos soumissions, myNextSeo vous permettra d'optimiser votre temps passé sur la gestion de votre netlinking et d'avoir accès à une base conséquente et pertinente de plate-formes SEO pour toutes vos thématiques.

Vous pouvez tester gratuitement myNextSeo :)

Catégorie Guests - Écrit par Matthieu le 12/07/2012 - Article lu 3 039 fois - 28 commentaires

28 réflexions sur ce billet

Je suis en train justement de le tester et compte m'y attarder car l'outil parait plutôt satisfaisant. Nextseo nous propose la un outil pratique et surtout simple d'utilisation, ce qui est assez rare dans le domaine...

D'ailleurs je ne connaissais pas d'outil capable de réaliser ce genre de chose, donc vraiment un grand coup de chapeau pour le concept !

C'est vrai que l'interface est très agréable et les fonctionnalités sont sur une voie très prometteuse !

Bonne continuation à l'équipe MyNextSeo et bonnes évolutions !

Au passage, une coquille : "La vérification des pénalités est donc faîtes"

Je dois avouer que la lecture de l'article donne envie de tester le soft, de plus le prix est en effet très raisonnable.

Il y a tout de même un inconvénient propre à ce genre de logiciels, qui est de rassembler pas mal de SEO sur les mêmes "sources de lien", qui ont alors intérêt à être vraiment bien modérées pour ne pas se faire over-spammer.

Du coup j'ai une question, est-ce que les blogs / CP etc.. proposés par l'outil ont l'air d'être correctement modérés pour ne pas devenir des fermes de liens ?

Écrit par Pansol
Le 12/07/2012 à 14h37

Il a l'air vraiment bien développé cet outil. J'ai également la même question que Loic, d'ailleurs aussi, quelles sont les personnes derrière également ?

Écrit par Matthieu
Le 12/07/2012 à 15h03

Effectivement la liste de sources est primordiale pour nous et nous l'entretenons au maximum pour qu'elle soit modérée et mise à jour. La participation des membres sur la modération des sources nous aide également.

On comptabilise 476 sources aujourd'hui qui ont toutes été vérifiées et qui sont surveillées régulièrement par les robots.

Les perspectives d'évolution ont l'air intéressantes surtout sur le volet de la licence pour un nombre de sites illimité. Les prix sont aussi corrects pour les fonctionnalités qui sont proposées. En plus, si ils respectent leur idée de laisser les améliorations gratuites, ça ne sera que du positif.

Écrit par Anthony du site http://www.sitinweb.fr/
Le 12/07/2012 à 16h20

Merci pour ce complément d'information sur MyNextSeo. J'avais vu l'article d'annonce puis été faire un tour sur cette plateforme lors de son lancement.

Depuis, je l'avais oublié ... Mais là, comme il est dit avec l'arrivé des deux mises à jours importantes, ce genre d'outil est plus qu'utile !

Petit test pour commencer puis je pense rapidement passer à l'inscription.

Bel outil qui donne envie et qui devrait optimiser mon temps (comme il est indiqué "Marre des tableaux Excels" !!

Afin de motiver ma Direction, est ce qu'un sous domaine est compris comme 1 site unique ?

En revanche, j'ai une nouvelle question en rapport avec celle de Loic : Ok pour les 476 sources correctement modérées... Ces sources sont-elles majoritairement thématisées ?

Écrit par Matthieu
Le 12/07/2012 à 18h26

Merci pour ces commentaires qui nous boostent pour continuer les évolutions de la plate-forme. Et merci à Hervé de nous avoir accueilli :)

Pour répondre aux questions, oui un sous-domaine est considéré comme un site unique.

Concernant les sources, la grande majorité des sources ajoutées au lancement du projet étaient généralistee et depuis quasiment l'ensemble des nouvelles sources sont thématiques (celles ajoutées par myNextSeo ainsi que celles ajoutées par les membres).

Merci pour ce retour Hervé et ce rappel bienvenu car j'avais vu passer l'outil au lancement puis je l'avais zappé : viens donc de m'inscrire pour tester l'outil.

Un très bon outil à priori surtout pour le côté partage de sources ;)

J'attends l'offre illimité enfin si c'est pas trop cher bien sûr ... :)

Je ferai certainement un petit retour sur mon blog aussi quand j'aurai le temps. En tout cas merci à l'équipe pour ce partage d'outil !

Écrit par lionel
Le 13/07/2012 à 14h06

Bonjour,

Le concept de l'outil "myNextSeo" est très intéressant mais je reste un peu sceptique sur le partage des sources des différents SEO dans la mesure ou les sources risquent de devenir des fermes de liens notamment pour les blogs. Mais j'ai bien envie de tester l'outil...

amicalement

Écrit par ledocdoc
Le 13/07/2012 à 14h57

Bonjour Lionel,

N'hésite pas à tester l'outil, les comptes tests sont là pour ça :-)

Pour répondre à ta pré-occupation, qui semble partagée avec d'autres, sur les sources qui risquent de se transformer en fermes de liens, j'aurais envie de dire que ce n'est pas dans notre intérêt de proposer de telles sources, mais encore moins dans l'intérêt des propriétaires de ces sources.

En ces temps où les pandas et les pingouins font rages, je ne pense pas qu'un "annuairiste", par exemple, accepte de publier de mauvais textes.

Ensuite, la communauté est "restreinte", l'outil est payant, les sources ne sont pas publiées publiquement et les textes ne sont pas automatiquement envoyés aux sources; nous pensons que ce sont des bons moyens de se prémunir.

Enfin, une note, calculée automatiquement, devrait arriver courant de semaine prochaine. Celle-ci prend en compte pas mal de critères... elle permettra d'avoir une bonne vue sur les meilleures sources.

A bientôt sur myNextSeo !

Je compte vraiment tester cet outil que tu viens de nous parler. Mais laisse moi te dire que c'est un outil pratique qui vient à temps et qui va sûrement dissiper nos soucis en contrôlant les soumissions validées ou refusées ( on perd beaucoup de temps la-dessus) mais aussi et surtout la surveillance sur les échanges de liens.

Bonjour,

Une tres bonne outil si effectivement les blogs ne deviennent pas des fermes de liens.
Mais en suivant ton raisonnement "ledocdoc" c'est vrai que les utilisateurs ont tout intérêt à préserver ces sources.
Bien envie d'essayer.

Cordialement

Merci Pour le retour,

Il faut absolument que je me penche sur cet outil pour voir un peu les possibilité qu'il y a derriere.

La problématique pour moi est légerement différente dans la mesure ou je travaille a 95% sur de l'anglophone mais sait on jamais

Salut,

C'est clair que le prix est très raisonnable pour tout ce qu'il permet de faire. Ca ne me ferait pas de mal d'ailleurs d'en profiter, je vais y réfléchir sérieusement d'ici la rentrée, ça fait un petit moment que je cherche un outil dans le genre pour pas trop cher.

Écrit par Matthieu
Le 14/07/2012 à 08h54

Pour information, les utilisateurs peuvent également ajouter des sources "privées" et choisir de les proposer à la communauté ou non.

Concernant les langues, l'outil intègre bien la notion de langue, mais il est vrai qu'aujourd'hui la quasi-totalité des sources sont françaises.
Rien n'empêche de les rajouter au fur et à mesure ;)

Écrit par Emmanuel du site http://www.jeuxdepolice.fr
Le 15/07/2012 à 13h28

Le script n'arrive t-il pas malheureusement un peu trop tard avec le déploiement de penguin ?

Écrit par Matthieu
Le 16/07/2012 à 10h59

Justement, l'outil permet de qualifier et classer les plate-formes SEO.

La vérification des pénalités reçues par les sites ainsi que le calcul d'une note et d'un classement automatique qui devrait voir le jour dans les jours qui viennent permettent de trouver les sites "de qualités".

Je viens de m'inscrire et je profite des 10 jours sur mon site pro. Tout d'abord, bravo pour l'ergonomie, prise en main immédiate.

En fait les 450 sources concernent tout les types de sources pour toutes les catégories, c'est pas mal mais pour gérer tout un référencement sur l'outil, il faudrait beaucoup plus de sources, par exemple pour le type de source annuaire et la catégorie informatique je n'ai pas de source est ce parce que je suis en mode gratuit ou est ce l'état actuel de la base de données ?

Écrit par Matthieu
Le 16/07/2012 à 14h22

Effectivement le mode gratuit ne donne pas accès à l'ensemble des sources.

Après, il est vrai que les thématiques ne sont pas toutes aussi bien représentées mais la participation des membres sur l'ajout de sources permet d'élargir la base au fur et à mesure et de toucher le plus de thématiques possibles.

Il faut noter également que nous vérifions l'ensemble des sources avant de les intégrer dans la base, ce processus met en avant la qualité plutôt que la quantité.

Je viens de lire l'article et c'est très tentant surtout vu le prix très abordable.

Je commence à tester et possible que d'ici à la fin de la semaine tu leur ai rapporté une inscription ;)

L'outil semble (très) prometteur. Je n'ai jamais trouvé d'équivalent sur le marché US.

La segmentation de l'offre/prix est intelligente, et il ne serait pas étonnement que la demande autour d'une version illimité soit très vite au rendez-vous.

Je vais l'essayer de suite :)

Écrit par Matthieu du site http://www.deguiz-fetes.fr
Le 17/07/2012 à 15h29

Je le teste depuis quelques jours en version gratuite. Même si les sources sont limitées dans ce mode (et c'est bien normal), on voit rapidement la puissance de l'outil pour la gestion de son netlinking.

Le fait de ne pas pouvoir poster automatiquement est plutôt positive car il faut travailler et ça empêchera les spammeurs de s'intéresser à l'outil et de tout foutre en l'air.

Par contre, il ne me semble pas possible de renseigner les digg-like que l'on a fait pour promouvoir une fiche d'annuaire qui vient d'être acceptée par exemple. Est-ce que cela est prévu ?

Je l'utilise depuis le début et franchement je ne pourrais plus m'en passer. Adieu les dizaines de documents excel qui accompagnaient le référencement de chaque site.

Sympa aussi l'outil de vérification automatique du backlink que j'utilise depuis peu sur un nouveau site.

Bref si vous hésitez, allez y les yeux fermés !

Écrit par Matthieu
Le 18/07/2012 à 09h04

Merci pour vos commentaires,

Concernant le linking des fiches annuaires ou des articles, c'est une évolution prévue. Le but est de pouvoir créer et gérer une véritable toile de liens sur les soumissions.

Encore un logiciel de SEO ! Il a l'air pas mal oui.

Quelqu'un sait s'il en existe un gratuit qui serait tout aussi bien ? Merci !

Écrit par ledocdoc
Le 27/07/2012 à 09h05

@Guillaume Tu trouveras peut-être un outil équivalent gratuit... après nous proposons plus de 500 sources (526 actuellement), des sources anglophones devraient être ajoutées d'ici lundi prochain.

Il faut donc admettre qu'il est normal de devoir payer un minimum et nous avons essayé de faire au moins cher.

Les commentaires de ce billet sont fermés

Haut de page