DYLM : le référencement autrement

DYLM : le référencement autrement

Je me suis enfin décidé à vous présenter Do you link me ? ou son nom abrégé, DYLM, que certains d'entre vous ont pu voir passer sur Twitter ou, pour les plus chanceux, commencer à l'utiliser.

Une nouvelle triplette pour votre référencement

Je vais donc commencer par remercier Bertrand de s'être débarrassé du nom de domaine. Profitez-en pour aller voir son dernier site de publication d'articles qui vaut franchement le coup. J'ai profité de l'occasion pour le transférer sur mon serveur sans idée précise de ce que je pouvais en faire.

Hors de question d'en faire un annuaire, Infinisearch remplissant déjà ce rôle, le digg-like m'a semblé le plus approprié du fait de la présence du mot link dans le NDD. Est donc né, Do you link me ? Un simple outil pour booster un lien en quelques minutes. Mais bon vous connaissez les référenceurs ? Ils ne sont jamais complètement satisfaits.

Do you link me ?

Du simple digg-like, j'ai proposé comme solution deux types d'ancre : le lien direct sous le texte et le lien dans la description. J'ai recommandé de varier les types d'ancre, sans grand succès (j'ai les noms des petits malin :-) ).

Raconter une histoire

Plutôt que de m'exciter seul dans mon coin, je me suis dit que séparer les types d'ancre serait plus efficace. Me voilà parti pour proposer un site de CP. Un de plus ? Voilà quelle était ma première réflexion. A force de tâtonner et de discuter sur Skype avec SEO Factory Girl et Jambonbuzz, je me suis dit que ce serait bien de rédiger un CP tout en racontant une histoire.

Hey, do you link me ?

Du contenu nouveau pour moi, une possibilité pour chaque référenceur d'avoir un texte sémantiquement différent. On leurre toujours GG mais différemment ;) Charge à vous d'être imaginatif pour que votre texte soit publié sur Hey, do you link me ?

3 outils pour varier vos backlinks

Deux services, cela me semblait pas mal. Et puis Didier, de My Beautiful Company, m'a soumis l'idée d'un troisième service basé sur une question simple : Où trouver ? Qui n'a jamais tapé ce terme dans les moteurs de recherche ?

Après quelques échanges par mail, nous avons pensé que l'idée d'un digg-like dont le titre des soumissions commencerait par Où trouver s'est imposée.

Où do you link me ?

Un outil supplémentaire pour présenter vos pages rapidement et simplement : Où do you link me ?

Voilà pour la présentation des services. D'un point de vue technique, rien de neuf puisque le script utilisé est celui d'Infinisearch (légèrement allégé quand même). Pour ceux qui ne l'avaient pas encore remarqué, vous pouvez notamment choisir l'URL de votre soumission affichée sur le site. De même, je vous invite à faire connaître les sites grâce aux boutons de réseaux sociaux.

Pour se connecter, il suffit de posséder un compte. Il faudra me le demander ou passer par un des membres. Vous commencez à connaître le principe. La dernière chose à savoir, c'est qu'une fois connecté à l'un des sites, vous êtes automatiquement identifié sur les autres.

J'en profite pour remercier les premiers contributeurs qui ont soumis plus de 300 histoires et digg-likes en seulement deux semaines.

A chacun de jouer le jeu pour que tout se passe bien :)

Catégorie Référencement - Écrit par le 03/12/2011 - Article lu 1 680 fois - 28 commentaires

28 réflexions sur ce billet

Excellent outil multi-fonction ;)

Écrit par Buddyweb du site http://www.buddyweb.fr/
Le 03/12/2011 à 20h08

J'aimerais avoir un compte, par où faut-t-il le demander ?

«a fait vraiment plaisir de retrouver des outils de référencement comme ceux-ci ! En plus venant de toi, je sais déjà que DYLM deviendra une plateforme de référencement incontournable dans les mois à venir ;)

Merci pour ce nouveau service complet !

Écrit par Littlebuzz du site http://www.varietes.info/
Le 04/12/2011 à 11h44

Merci Hervé pour le joli lien.

Longue vie à DYLM !

Écrit par David du site http://www.ppsmania.fr/
Le 04/12/2011 à 13h43

Très intéressant comme concept et surtout avec la possibilité de référencer des sous catégories d'un site ;) Je suis partant pour écrire quelques descriptions sur Do you link me qui sera un must dans quelques temps.

Pourrais je donc avoir un mot de passe pour l'adresse mail fournie ? Merci d'avance ;)

Écrit par Annuaire Français
Le 04/12/2011 à 18h03

C'est une idée intéressante et utile pour tous ceux qui veulent améliorer leur référencement et être un peu plus présent.

La communication des entreprises passe de plus en plus vers du rédactionnel sur la toile, donc, c'est un plus.

Écrit par Sylvain du site http://www.axe-net.fr/
Le 04/12/2011 à 18h29

Un jour, on s'inscrira sur un service d'Hervé, et on aura un accès unique pour Google, FB, sa banque, etc .

Moi je vous le dit, au train ou ça va, Google a intérêt à faire gaffe, Hervé développe au fur et à mesure des tas de services indispensables. Le nouveau géant du web je vous dit.

Hervé, pour les actions, il y aura une prévente auprès des VIP ?

Franchement, je viens de tester et je me suis réellement éclatée !
Quelle idée brillantissime, Hervé, bravo !

PS : Tiens-moi au courant pour les actions, suis intéressée aussi...

Honte sur moi, je n'ai pas encore testé les deux derniers services que tu cites. C'est une super idée, en plus je ne savais pas que le NDD avait de l'ancienneté, j'en connais qui vont bourriner mais attention, le taulier veille !

Écrit par SEO Factory Girl du site http://seofactorygirl.com/news
Le 05/12/2011 à 14h28

Merci pour la citation, mais c'est plutôt à moi de te remercier pour tous ces outils super utiles que j'utilise au quotidien, et que tu fais évoluer pour ainsi dire à la demande ;-)

Donc un très grand merci à toi Hervé ♥

Tes nouveaux services déchirent !! Parfois un NDD donne de bonnes idées !

C'est toujours plaisant de trouver des concepts un peu originaux parmis la multitude de digg, cp et autres sites de linking :)

J'ai remarqué que l'ordre des trois boutons en haut change selon le service qu'on utilise, est-ce que je suis le seul à trouver ça un peu "déroutant" ? Vu qu'une couleur est déjà associée à chacun des services, je ne trouve pas que çe soit nécessaire (et vu que j'ai tendance a cliquer de mémoire sans regarder ca ne m'arrange pas :D).

Bref, je chipote mais vivement que ce soit ouvert ^^

Écrit par Chiliconseo du site http://www.full-mmo.com
Le 05/12/2011 à 15h25

…norme ce nouveau service !

J'ai eu la chance de participer dans la préprod et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. En fouillant un peu je suis tombé sur cette histoire :

http://hey.doyoulinkme.com/histoire-18-medy-n-aimait-plus-sourire.html

…norme je me suis bien marré ! Bravo aux gens qui jouent le jeu ;)

Bonjour Hervé !

Pas mal comme triplette d'idées et je suis assez preneur de l'accès ;)

Écrit par LuniCréa du site http://www.lunicrea.com
Le 05/12/2011 à 15h56

Bonjour Hervé (Je peux t'appeler Hervé ?) :-)

Concept intéressant effectivement et je te fais confiance pour nous pondre encore des sous-domaines dans l'avenir.

Néanmoins, j'ai une question qui peut paraître bête mais est-ce que l'accès à ces 3 services est "réservés" ?

Car j'ai du rater un wagon mais je ne vois vraiment pas où l'on s'inscrit pour participer en fait ;-)

Bref, quoi qu'il en soit longue vie à DYLM !

Écrit par puntocano du site http://www.publi-jeux.com/
Le 05/12/2011 à 16h02

Il y a effectivement des histoires très croustillantes sur doyoulinkme. Il faudrait peut-être d'ailleurs récompenser les histoires les plus drôles en leur mettant un lien depuis l'accueil ?

Après, il reste plus qu'à montrer patte blanche pour avoir un compte ;).

Écrit par Hervé
Le 05/12/2011 à 16h16

@Maximilien : je l'espère bien ;)

@Séb : tant que tu n'es pas a moitié endormi, ça me va :)

@Sylvain : ouh là, ça ne risque pas d'arriver :-)

@Numastick : pour une première histoire tu as fait fort. J'adore ;)

@Vincent : pffffffft ;)

@SEO Factory Girl : ravi que cela te plaise ?

@Ethno Urban ; merci ;)

@Loïc : comme dit sur Twitter, tu es le 1er (et le seul) à me l'avoir fait remarqué :P

@Chiliconseo : j'imagine que l'on se marrera bien quelques fois ;)

@LuniCréa : toi, tu n'as pas lu tout l'article :)

@puntocano : excellente idée ! Je vais voir pour sélectionner chaque fin de mois plusieurs articles et demander aux gens de voter. Le gagnant aura droit à un lien sur la home pendant 1 mois ;)

[mode provoc/légitime défense on] Dans le monde du SEO, les happy few, c'est les White Hat. ;-) [mode provoc/légitime défense off]

Hervé, merci encore d'en faire une fois de plus la démonstration.

En l'occurrence, cet outil fait désormais partie de toutes mes campagnes de réf.

Écrit par Djolhan du site http://www.viping.fr
Le 05/12/2011 à 16h27

Moi, je dis, il roxx le Hervé ;)

Bravo pour toutes ces idées qui sont les bienvenues dans le monde du SEO !

Mais ou trouve-t-il le temps, c'est surtout ce que je me demande ? Ou alors toute la famille a été embauché pour modéré tout ça... Longue vie a tous les services mis en place en tout cas !

Écrit par Sitenco du site http://www.sitenco.com/
Le 05/12/2011 à 17h07

Très bon outil, j'ai pas eu le temps de m'y pencher sérieusement mais à priori ça va bien nous aider, nous modestes référenceurs :)

Merci pour la description, merci pour la création, merci pour l'imagination... C'est cool à toi d'avoir créé cette plateforme. Je pense que je m'y attellerait cette semaine... En tout cas, c'est sur que le SEO a un besoin constant de renouvellement, du coup ca fait plaisir de voir quelques nouveautés voient le jour !

Comme d'habitude dans la sphère SEO : une idée simple et une réalisation soignée, et hop les sources de linking se réinventent en permanence. Super chouette concept, les déclinaisons ne vont pas tarder...

Salut Hervé

Et voila je suis encore à la bourre, comme d'hab, je suis sur que le service est de qualité donc on va y soumettre des choses

:)
cdt
Eric

Écrit par LaurentCW du site http://www.chape-lafarge.fr
Le 26/12/2011 à 22h32

Bonjour Hervé,

J'adore Infinisearch mais hélas mon compte n'est pas valide sur tes autres outils, pourtant tout aussi intéressant ;-) J'ai h‚te de recevoir mes log/pass pour les tester !

Écrit par Cédric du site http://www.sweetz.fr/
Le 05/01/2012 à 11h24

Bonjour Hervé,

Tes outils m'ont l'air tout à fait intéressant et j'aimerais pouvoir les essayer. J'ai bien lu ton article jusqu'au bout mais suis un peu comme LuniCréa, je ne vois pas comment faire pour demander mes codes d'accès.

Merci d'avance

Bonjour à tous,

J'adore cette idée et je serais vraiment très intéressé pour m'inscrire. C'est possible ?

Bravo en tout cas, quelle imagination ;)

 

Bonjour,

C'est vrai que c'est une excellente idée enfin je devrais dire des excellentes idées. J'aimerais beaucoup les tester.

Encore bravo.

Les commentaires de ce billet sont fermés

Haut de page