Checker les liens avec Integrity (Mac)

Checker les liens avec Integrity (Mac)

Lorsque que l'on édite un annuaire ou un site de CP, on édite des règles pour interdire des thématiques. Cela n'empêche pas de voir que certaines personnes mettent en place des redirections 301 après validation.

Checker les liens sortants

Le bon sens voudrait qu'un script PHP soit mis en place pour checker les redirections. Mais il reste à prendre en compte les erreurs 404 et 500. Puis les redirections 302, etc... Bref, c'est consommateur de ressources serveur. Encore plus quand le site commence à grossir.

Sur Infinisearch, j'ai près de 12 000 fiches à scanner. En moyenne, il y a 2/3 liens par fiche. Donc scanner plus de 25 000 liens régulièrement, c'est une tâche lourde pour un serveur.

Je me suis mis en quête d'un logiciel et je suis tombé sur un topic sur le forum Oseox d'Aurélien. Il propose Xenu mais moi qui travaille sur Mac, ça ne m'emballe pas plus que ça ! Et en descendant dans le topic, je vois Laurent Bourrelly qui cite Integrity. Hop, je clique sur le lien, télécharge le logiciel et l'installe illico presto sur mon Mac.

Bref, 10 secondes plus tard je lance mon premier scan. Mais c'est de la bombe !! Il scanne le site dans toutes ses largeurs alors que je m'attendais à ce qu'il effectue la tâche uniquement sur le lien indiqué !!! Bim bam boum !! Le truc m'a collé un upercut dans les gencives :-)

Vu que le test est assez long, je le stoppe pour en lancer un nouveau sur un site beaucoup plus petit. Et voici le résultat une fois le scan terminé et après avoir cliqué sur l'icône Bad links only.

Scan Integrity

Il ne reste plus quà double cliquer sur la ligne pour ouvrir une nouvelle fenêtre et récupérer l'URL de la page ou le lien sortant est en erreur (ou redirigé).

Lien Integrity

Voilà, j'ai trouvé ça tellement magique que je ne pouvais que partager cette découverte. Bon scan à ceux qui ont un site à contrôler et... un Mac :)

Lien de téléchargement : http://peacockmedia.co.uk/integrity/

Catégorie Ressources - Écrit par le 12/02/2012 - Article lu 1 646 fois - 11 commentaires

11 réflexions sur ce billet

Écrit par Djolhan du site http://www.hdclic.com/
Le 12/02/2012 à 11h37

Effectivement, il a l'air d'être une bonne alternative a Xenu, je vais le tester rapidement ;)

Tu vois que finalement... ;)

Merci Hervé.

Écrit par Djolhan
Le 12/02/2012 à 11h39

Roh, il est que pour Mac, j'avais pas vu... Dommage ! ^^

Écrit par Gwaradenn du site http://www.gnomecorp.fr/
Le 12/02/2012 à 12h04

Super, je vais le tester de suite, même si j'ai des pc avec Xenu, LinkExaminer, je n'en suis pas pleinement satisfait.
Merci. ;)

Écrit par Marie du site http://www.o-sante.com/
Le 12/02/2012 à 12h08

Excellent outil SEO que je vais tester de ce pas !

Coïncidence je l'ai découvert cette semaine également, à défaut de pouvoir utiliser Xenu sur mon Mac. C'est tout simplement un outil puissant et ultra rapide pour refaire les redirections suite à la sortie d'un nouveau site par exemple ;)

Salut,

Merci pour la citation :-)

C'est clair sur pour Mac, il n'y a qu'Integrity qui tient la route, mais j'avoue utiliser encore Xenu. De toutes manières, on a souvent besoin de Windows pour certains outils, donc aucune raison d'être réfractaire au PC.

Pour tout avouer, je suis en train de dév mon propre tool pour checker les liens (en Cocoa). Au final, on a toujours besoin de certains trucs qui ne sont pas là ou d'autres qui nous paraissent inutiles. Le sur-mesure y a que ça de vrai !

Écrit par Florian du site http://floriankarmen.com/
Le 12/02/2012 à 15h41

Roohhh lui hééé, j'en ai parlé sur mon blog y'a un moment, j'en ai même parlé sur le forum Veille-SEO cette semaine ;-)

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est une bête d'outil, mais vaut mieux avoir une bonne machine quand tu le lances sur un gros site, il lui arrive de s'essouffler :)

Pas de Mac, mais je reconnais que cet outil semble très précieux... alors enjoy! :-)

Écrit par Hervé
Le 12/02/2012 à 17h43

@Laurent : si je peux trouver un soft qui tourne sur Mac, je préfère :)

@Florian : Je t'avoues que je n'ai pas vu ton post sur le forum. Désolé :)

Écrit par Roch Daniel du site http://www.seomix.fr/
Le 13/02/2012 à 10h55

J'avoue que le logiciel ne m'emballe pas plus que ça : il semble qu'il fasse strictement la même chose que Xenu... (mis à part la compatibilité sur Mac).

Écrit par Hervé
Le 13/02/2012 à 10h58

@Daniel : comme précisé, c'est l'inverse qui m'intéressait. Utiliser un programme sous Mac :)

Les commentaires de ce billet sont fermés

Haut de page